© 2019

514-903-2500 | info@simardarchitecture.com | At SIMARD architecture, we are outgoing...

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle

01

At SIMARD architecture,
we always find the right solution...

Our team lives for architecture. Before all, we are social beings prioritizing human relations before everything else. Integrity and authenticity are our intrinsic values. We like to create appealing spaces, but we like even more to create well-thought spaces which affiliate to the clients' values, desires and needs.

By doing business with us, you are guaranteed a personalized service, no matter how considerable the project is. We are open to helping you out with any project of yours, even if it is not  represented in our descriptions. We love to face new challenges!

Our services

We offer the full range of architecture services ranging from asset maintenance to realization, extension, renovation of commercial, industrial, residential and institutionnal buildings. We can also be of assistance in development of real estate projects, as well as development of products. 

New Building Design

''At SIMARD architecture, the blank page is not a syndrome but an oppurtunity.''

We developped a certain sensibility to our clients' needs and we always make sure to give them the best we can. From thoughts to project delivery, a project manager will be assigned to accompany the client throughout the whole process. 

Expansion

''Solution is not found in our drawing tables but within the intervention environment.''

Whether it is an extension of a retirement home, a nursery, an office building or a private residence, our expertise allows us to identify technical issues to consider before the beginning of the work.   From the sketching phase to the plans of construction, without forgetting preliminary plans, the choice of materials and the obtaining of a permit, we are by your side throughout the whole project to answer all of your interrogations.

Asset Maintenance

''Our approach guides sponsors and owners to seize their project impact on the collectivity.''

Since the beginning, we developped a meaningful expertise in asset maintenance. Our devoted clientele entrusts us as much with the compliance of their real estate as with the architectural enhancement of their office buildings or housings.

​​

Architecture is located at the junction of art and technique. Beyond the beauty of spaces, it is primordial that the construction work is achieved within the right protocol and is conform to the National Building Code of Canada. Our team is formed to ensure the surveillance of construction work and guarantees an irreproachable execution.

Development Plan

''We use our creative spirit to make this work an improvement for both building and users.''

We acquired a considerable expertise in the development of real estate projects. To seize the potential of your site, our team commits to develop a concept which maximises use, while making sure the surrounding environment is considered. We are inclined to help you throughout all the steps with cities and different instances. 

Inspection and Correction of Buildings Envelopes

''When the envelope of a building shows traces of deterioration or infiltration, it has to be taken care of as soon as possible. For this purpose, we have a specific procedure that has been clearly established and proved many times.''

Over the years, we developed an irreproachable expertise in inspections and correction of building envelopes. Wether it is a building of few floors or an office tower, we can proceed at the inspection or at the dismantling to evaluate the state of components.  General inspections of all facades with the help of binoculars; close and tactile inspections; general inspections of inner walls; exploratory dismantling of curtain walls; exploratory interior opening to validate the condition of the wall components and, when needed, the evaluation of structural anchors.  Our reports are detailed, illustrated and allow decision-makers to properly plan the building corrections with the help of a a precise estimated budget. We offer the whole range of envelope building corrections, depending on the project. 

Products Development

''The construction quality combined with the client experience down to the smallest details.''

Ecstatic projects do not scare us. When one of our client shared one of his idea to develop houses in containers, we eagerly accepted the challenge. Since then, we have put all of our creativity and expertise in this project, and we can now say that we are pretty satisfied with the final product.

Ecstatic projects do not scare us. When one of our client shared one of his idea to develop houses in containers, we eagerly accepted the challenge. Since then, we have put all of our creativity and expertise in this project, and we can now say that we are pretty satisfied with the final product.

© 2019

514-903-2500 | info@simardarchitecture.com | chez SIMARD architecture, on est sociables...

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle

01

Chez SIMARD architecture,
nous sommes toujours en
mode solution...

Notre équipe aime l'architecture, passionnément. Mais nous sommes avant tout des êtres sociaux qui mettons les relations humaines au cœur de toutes nos actions. L'intégrité et l'authenticité sont nos valeurs intrinsèques. Nous aimons créer de beaux espaces, mais nous aimons encore plus créer des espaces réfléchis et sentis qui respectent le contexte, l'environnement et les valeurs de nos clients.

 

En faisant affaires avec nous, vous vous assurez de recevoir un service personnalisé à la hauteur de vos attentes et ce, peu importe l'ampleur de votre projet. Et ce n'est pas parce que vous ne retrouvez pas la description exacte de votre besoin ci-dessous que nous ne sommes pas aptes à rendre le service. Nous aimons beaucoup relever de nouveaux défis!

Nos services

Nous offrons la gamme complète des services d'architecture allant du maintien d'actifs à la conception, l'agrandissement et la rénovation de bâtiments commerciaux, industriels, résidentiels et institutionnels. Nous pouvons également vous accompagner dans le développement de projets immobiliers (négociations avec les autorités, notamment) et même dans le développement de produits.

Nouvelle Construction

"Chez SIMARD architecture, la page blanche n'est pas un syndrôme, c'est une opportunité".

Nous avons développé une sensibilité accrue aux besoins de nos clients et nous nous assurons toujours de donner le meilleur de nous-même. De la conception à la livraison du projet, une équipe dédiée et passionnée sera attribuée au client et à son projet.

Transformation et Agrandissement

"Les solutions ne se trouvent pas sur nos tables à dessins mais dans le contexte bâti et l'environnement du projet."

Que ce soit l'agrandissement d'une résidence pour aînés, d'une garderie, d'un bâtiment à bureaux ou d'une résidence privée, notre expertise nous permet d'identifier les problématiques techniques à considérer avant le début du projet. Depuis la phase conceptuelle à la réalisation des plans d'exécution, en passant par la phase préliminaire, le choix des matériaux et l'obtention des permis, nous sommes à vos côtés tout au long du projet pour répondre à toutes vos interrogations.

Maintien d'actifs

"Nous utilisons notre esprit créatif pour réaliser une amélioration significative pour les bâtiments et leurs utilisateurs."

Depuis le début, nous avons développé une profonde expérience dans le maintien d'actifs. Nos clients nous font confiance aussi bien sur la conformité de leur parc immobilier que sur les améliorations architecturales que nous pouvons apporter à leurs bâtiments à bureaux et résidentiels.

L'architecture est située à la jonction entre l'art et la technique. Derrière la beauté des espaces, il est primordial que le travail de construction soit achevé suivant les bons protocoles et dans la conformité du CNB. Notre équipe est formé pour assurer la surveillance de chantier et garantir une exécution irréprochable.

Développement immobilier

"Notre approche guide les promoteurs immobiliers et propriétaires à saisir l'ampleur de leurs projets et leurs impacts sur les collectivités."

Nous avons acquis une expérience significative dans les projets de développement immobilier. Pour saisir le potentiel de vos sites, notre équipe s'engage à développer un concept maximisant leurs utilisations, tout en s'assurant de la bonne implantation dans l'environnement. Nous sommes enclins à vous aider à toutes les étapes avec les villes et organismes impliqués.

Inspections et Corrections d'enveloppes

"Lorsqu'une enveloppe d'un bâtiment montre des signes de détérioration ou d'infiltration, cela doit être considérés avec soins dès que possible. Dans cet objectif, nous avons une procédure spécifique ayant été clairement établie et prouvée à de multiple reprises."

Au fil des années, nous avons développé un expertise irréprochable dans l'inspection et la correction d'enveloppe du bâtiment. Qu'il s'agisse d'un bâtiment de quelques étages ou bien d'un tour à bureaux, nous pouvons réaliser une inspection ou a minima évaluer l'état des composantes. Inspections visuelles de toutes les façades, inspections tactiles, inspections intérieures des murs, percements exploratoires, etc., nous sommes en mesure de réaliser l'ensemble des interventions nécessaires. Nous produisons des rapports détaillés et illustrés permettant aux décideurs de faire des choix éclairés, de planifier et de budgéter précisément les correctifs à réaliser. Nous offrons également un large éventail de services pour la correction d'enveloppe.

Développement de produits

"La qualité de construction combinée avec une expérience client accrue se ressente dans les moindres détails."

Les projets originaux ne nous font pas peur. Lorsque l'un de nos clients nous à partagé sont  idée de développer une chalet conteneur, nous avons accepté sans hésitation ! Depuis, nous y avons mis toute notre passion et expertise, et nous pouvons désormais dire que nous sommes fiers du produit final.

La page blanche ne nous fait pas peur, au contraire, nous aimons relever de nouveaux défis. C'est pourquoi nous avons créé une structure dédiée : SIMARD Atelier.

Basée à Aix-Les-Bain, en France, SIMARD Atelier est spécialisée dans le design et la conception architecturale.

 

L'équipe est en contact direct avec SIMARD Architecture pour la phase conceptuelle de ses projets. SIMARD Atelier participe également aux concours internationaux d'architecture. 

Travaillant dans un but commun et avec les même standards de qualité , le groupe SIMARD saura apporter des solutions à tous vos rêves les plus fous !